8 conseils pour choisir votre traiteur

Votre mariage est probablement l'un des jours les plus importants de votre vie. Vous avez mis du temps à vous décider, passés des heures à décider de la robe, du lieu, des fleurs et du photographe, sans parler du traiteur. Après tout, un délicieux repas, en plus de célébrer l'amour éternel, est un attrait majeur pour de nombreux invités au mariage. Le type et le style de nourriture donnent le ton à votre mariage, et vous voulez aussi être sûr qu'il a bon goût.
VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER À CHOISIR UN TRAITEUR DE MARIAGE PARFAIT POUR VOUS.
1. DÉTERMINEZ VOTRE BUDGET Avant de commencer sérieusement votre recherche, vous devez déterminer votre budget. Faites des recherches préliminaires pour voir quel est le coût moyen d'un traiteur de mariage dans votre région et établissez votre budget à partir de là. Lorsque vous interrogez des traiteurs de mariage, assurez-vous de demander ce qui est inclus dans leurs honoraires : le linge de table, la conception des menus et le service fourni, par exemple. Si votre budget est serré, informez le traiteur de vos limites pour déterminer s'il peut créer un forfait qui vous convient.
2. CHOISISSEZ UN STYLE Selon votre budget, vous pouvez vous tourner vers un style de restauration plutôt qu'un autre. Après tout, en ce qui concerne les mariages, il y en a plusieurs parmi lesquels choisir, y compris les hors-d'œuvre passés par le majordome et l'heure du cocktail, les dîners assis à l'assiette, les menus de dégustation et les buffets, entre autres. Si vous connaissez votre budget et le style que vous recherchez, cela accélérera également la recherche de traiteurs potentiels.

3. COMMENCEZ À CHERCHER TÔT POUR GARANTIR LA DISPONIBILITÉ Une fois que vous avez défini votre budget et que vous savez plus ou moins quel style et type de forfait traiteur vous recherchez, commencez à chercher. Les traiteurs sont souvent réservés plusieurs mois, voire des années à l'avance, donc le verrouillage d'un traiteur pour votre date et votre heure devrait être une priorité absolue.
4. DEMANDEZ À VOTRE DOMAINE DES SUGGESTIONS Lorsque vous choisissez un traiteur de mariage, une excellente option pour commencer est de demander à votre domaine des suggestions de restaurateurs, car la plupart des lieux auront une liste de fournisseurs préférés. Cependant, si aucun des traiteurs de la liste ne vous plaît, il faudra demander au responsable de votre domaine s'il a certaines exigences auxquelles les traiteurs devront répondre. De nombreux domaines voudront examiner et approuver le traiteur, exigeant souvent la preuve de certains certificats ou licences avant d'autoriser un traiteur à travailler sur leur propriété. Il vous faudra donc avoir ses renseignements lors de l'entretien.
5. DEMANDEZ DES RECOMMANDATIONS À VOS AMIS Une autre excellente option pour lancer votre recherche consiste à demander des références à des amis, des membres de votre famille et des collègues qui ont organisé un événement avec traiteur dans votre région. Ils peuvent partager leurs expériences de travail avec leur traiteur, ainsi que des connaissances de première main sur la façon dont la nourriture et le service se sont déroulés lors de leurs événements.

6. LISEZ LES AVIS EN LIGNE Enfin, si vous avez du mal à affiner votre sélection, la lecture des critiques en ligne est un excellent moyen d'avoir une idée de la performance d'un traiteur dans le passé. La plupart des traiteurs réputés seront répertoriés sur des sites Web de mariage professionnels? Google, etc.. Vous pouvez également consulter Facebook, instagram, avec des avis de clients qui peuvent vous aider à évaluer le niveau et la qualité de la nourriture et du service.
7. PLANIFIEZ UNE DÉGUSTATION AVEC VOS TROIS MEILLEURS Maintenant que vous avez fait vos recherches et déterminé votre liste restreinte de traiteurs de mariage, le plaisir commence vraiment. A vous de manger maintenant ! Après tout, vous voulez vous assurer que leur nourriture est à la hauteur de leur réputation. Une dégustation vous donne également l'occasion de mieux discerner si la qualité, le style et la présentation de leur nourriture répondent à vos attentes. De plus, une dégustation avant de finaliser un contrat vous donne l'occasion de discuter de la façon dont vos propres idées peuvent être intégrées à leurs menus existants.
8. SIGNEZ LE CONTRAT Une fois que vous avez terminé vos dégustations et choisi votre traiteur de mariage, la dernière étape consiste à signer votre contrat. Avant de signer, vous devriez voir une proposition finalisée qui comprend le coût total de la nourriture et des boissons, qui comprend le menu, le personnel de restauration, les draps et tous les frais supplémentaires. Lorsque vous êtes satisfait de la proposition, rédigez le contrat final, signez et laissez le traiteur s'en occuper !
