Rechercher

Comment choisir votre alliance


On parle tellement des bagues de fiançailles que parfois, les alliances ne semblent pas recevoir l'attention qu'elles méritent. Après tout, une alliance sera portée tous les jours pour le reste de votre vie ! Il représente le plus grand engagement que vous ayez pris et est un symbole visible et durable de votre mariage.



Tout au long de l'histoire, les alliances ont symbolisé l'amour, la loyauté et la fidélité. Cette tradition remonte à l'Antiquité et se retrouve dans presque toutes les cultures. Les alliances sont souvent considérées comme un bijou sacré très apprécié.

Lors de l'achat d'une alliance, l'approche est assez différente d'une bague de fiançailles. La plupart des couples achètent leur alliance ensemble et il n'y a aucun élément de surprise attaché à cela. C'est une décision sensée et pratique qui est prise par les deux parties. De plus, c'est souvent le bijou le plus important que vous achèterez tous les deux ensemble et c'est une exposition de votre amour, de votre style, de votre personnalité et de vos valeurs. Voici mes conseils :


Commencer tôt


De nombreux couples commettent l'erreur d'attendre trop tard pour acheter leurs alliances. Ils négligent les délais de production et ne se donnent pas assez de temps pour terminer leur bague. En règle générale, comptez environ 3 à 4 semaines pour que vos bagues soient dimensionnées et prêtes. Si vous faites fabriquer vos alliances sur mesure, prévoyez encore plus de temps. Certains styles peuvent prendre plus de temps et les détaillants peuvent avoir besoin d'environ 3 à 6 semaines pour personnaliser vos alliances.

Le moment recommandé pour commencer la recherche est d'environ 6 mois avant le mariage pour s'assurer que vous n'êtes pas sous pression ou pressé. Si vous attendez la dernière minute, vous n'aurez peut-être pas le temps d'obtenir la bague parfaite et vous devrez vous contenter du second choix.





Choisissez votre budget


Choisir votre budget au départ peut vous aider à choisir vos bagues et à ne pas vous laisser distraire lors de vos achats. Il est généralement recommandé de réserver environ 3% à 5% de votre budget mariage total pour vos alliances. Pour étirer votre budget, vous pouvez jouer avec le métal de l'anneau et les styles. Par exemple, choisissez un anneau en demi-éternité plutôt qu'un anneau d'éternité complet car cela coûtera moins cher mais ne fera pas une grande différence dans l'apparence de votre bague. Un autre exemple serait de choisir l'or blanc plutôt que la platine, car ils se ressemblent tous les deux, mais l'or blanc est plus abordable.


Considérez votre style de vie


Bien que cela puisse sembler évident, beaucoup de gens oublient de se rappeler que l'alliance qu'ils choisissent doit convenir à leur style de vie. Considérant qu'il s'agit d'un bijou que vous porterez tous les jours toute votre vie, il est très important qu'il s'adapte à votre style de vie pour s'assurer qu'il dure toute une vie.

La bague que vous achetez doit être élégante mais aussi pratique. Par exemple, si vous avez un style de vie très actif, en plein air ou si vous êtes exposé à de nombreux produits chimiques, votre bague doit être suffisamment solide pour résister à ce type d'exposition. Tenez-en compte lorsque vous choisissez votre métal et votre style et assurez-vous de vérifier cela avec votre bijoutier avant d'acheter.





Choisissez votre métal


A la base le métal des alliances était l'or, bien qu'aujourd'hui vous puissiez acheter votre bague dans une variété de métaux différents. Pour un look assorti, c'est une bonne idée pour les mariés de choisir le même métal. Bien que les styles puissent être différents, le fait d'avoir le même métal donne aux deux anneaux une connexion subtile et magnifique.

Cela dit, certains mariés préfèrent différents métaux en fonction de leurs goûts. Par exemple, l'or rose est une couleur douce féminine et est parfait pour une mariée, alors que le marié pourrait souhaiter quelque chose de plus robuste et de plus masculin. C'est tout à fait bien aussi.

La plupart des mariées préfèrent choisir un métal assorti à leur bague de fiançailles. Cela garantit que les deux anneaux fonctionnent toujours ensemble et non l'un contre l'autre.

Voici les métaux les plus populaires pour les alliances :


Or jaune

C'est le choix classique traditionnel pour une alliance. Lorsque vous choisissez de l'or jaune, il est préférable d'opter pour de l'or 14 carats ou 18 carats. Ceux-ci ont le meilleur look et la meilleure durabilité. L'or jaune avec plus de 75% de pureté sera trop mou pour un usage quotidien et se rayera facilement et se déformera. Moins de 14 carats donnera un alliage plus durable mais n'aura pas l'apparence que vous attendez de l'or.

Argent

L'argent est un métal très doux et se raye facilement avec le temps. Ce n'est pas pratique pour un usage quotidien. L'argent sterling, qui est un alliage, est souvent utilisé dans les alliances. Cependant, comme l'argent s'oxyde avec le temps, il nécessite un polissage pour conserver son éclat et sa couleur. Un avantage de l'argent est qu'il est beaucoup moins cher que la plupart des autres métaux.

Platine

Le platine est plus cher que l'or car il est plus difficile à fabriquer et extrêmement durable. Parce qu'il est naturellement blanc, le platine ne se décolore pas et ne ternit pas. Il est également très résistant aux rayures.

Une chose à noter est que le platine a tendance à user les autres métaux s'il est en contact car c'est un métal très dur. Il devrait correspondre à votre bague de fiançailles.

Or blanc

Si le platine dépasse votre budget, l'or blanc constitue une excellente alternative. C'est une variété de métal moderne très populaire et une excellente option pour les alliances. Cependant, avec le temps, le placage de rhodium sur l'or blanc s'estompera, vous obligeant à repolir la bague.

Or rose

C'était un métal très populaire à l'époque victorienne et il a récemment gagné en popularité. La teinte rosée donne une touche féminine et romantique à la bague, . C'est un métal très résistant grâce au cuivre utilisé pour sa fabrication. Il ne ternit pas et conserve sa couleur.

Ce qui précède sont des métaux classiques qui dureront toute une vie. Ils ont résisté à l'épreuve du temps et sont utilisés dans les alliances depuis des siècles. Cependant, ces jours-ci, les métaux industriels gagnent également en popularité pour les alliances.

Le titane et le tungstène sont deux métaux très similaires et se confondent facilement. Cependant, le titane est un métal léger, de couleur plus claire et bien que durable, il peut facilement se rayer. Le tungstène, quant à lui, est plus lourd, plus foncé et extrêmement résistant à l'abrasion.

Un autre métal populaire est le cobalt, qui a une brillance naturelle élevée et ne se décolore pas ou ne s'estompe pas avec le temps. C'est l'un des métaux les plus durables, car il est sept fois plus dur que l'argent et quatre fois plus dur que le platine. Il ne se raye pas et ne se raye pas facilement.

L'acier inoxydable est également de plus en plus utilisé dans les alliances. Il ressemble à l'argent mais ne ternit pas. Il est plus durable que l'argent.


Choisissez votre style


Il y a tellement de styles d'alliances disponibles sur le marché qu'en choisir un peut être écrasant ! Cependant, la plupart des alliances se divisent en deux catégories : traditionnelles ou modernes.

Les alliances traditionnelles

Ensemble de canaux

C'est un style très populaire pour les alliances. Il se compose d'une seule rangée de minuscules diamants, sertis dans une rainure dans le métal. L'ensemble de chaînes, également appelé bandes d'éternité, peut avoir un anneau complet de diamants ou la moitié.


Ajustement confortable

bande de mariage confortable.

Ce sont des bandes qui sont arrondies à l'intérieur et créent un ajustement plus serré mais confortable sur votre doigt. Les bandes Comfort Fit sont généralement plus faciles à enlever et à mettre. Lorsque vous portez la bague, vous ne pouvez pas sentir toute la largeur de la bande contre votre doigt. Vous devez vous assurer d'obtenir la bonne taille pour que ce style fonctionne et la bague ne doit pas beaucoup bouger lorsqu'elle est portée.


Demi-rond

Celles-ci sont plus traditionnelles et sont généralement de conception très simple. Lorsque vous portez un bandeau de mariage demi-rond, vous pouvez sentir toute la largeur de la bande autour de votre doigt.

Alliances modernes

Bande de mariage de tuyau

Cette forme est ce que vous obtenez si vous coupez un morceau d'un tuyau. Les bandes de tuyaux ont des bords droits et un dessus droit et plat. Ceci est particulièrement populaire dans les alliances pour hommes. On l'appelle parfois alliance plate.


Bande de mariage pavée

C'est l'un des styles d'alliances les plus populaires. Ce style est idéal si vous voulez quelque chose d'un peu différent du réglage de canal traditionnel.

Les bandes de pavé sont très brillantes. De plus, ils ont l'air chers et élégants, mais sont en fait relativement abordables. En effet, bien que le style se compose d'un grand nombre de diamants, ces diamants sont très petits et donc peu coûteux.


Prong Set Bandes

Ce style a de fines griffes en métal qui maintiennent une série de diamants en place. Avec ce sertissage, l'accent est mis sur les pierres et non sur le métal. Il y a généralement plusieurs pierres en place.


Bague de mariage sertie de griffes.

Alliances larges

Ce sont modernes et branchés et très différents des styles traditionnels. Pour être considéré comme un anneau large, la largeur doit être d'au moins 7 mm. Si vous optez pour ce style, assurez-vous qu'il correspond à votre bague de fiançailles, car les alliances larges peuvent sembler bizarres avec certains styles de bagues de fiançailles.

De plus, il est recommandé de choisir une bague qui est 1 demi-taille plus grande que votre taille habituelle, pour s'assurer qu'elle s'adaptera à votre doigt. Une alliance large peut sembler un peu plus serrée car tout le métal touche la peau. Il peut également ne pas glisser facilement sur vos jointures. Il est donc crucial de trouver le bon ajustement avec ce style.

Utilisez un baguier pour vous assurer de choisir la bonne taille. Vérifiez également la politique de redimensionnement de votre revendeur.

  1. Correspondre ou ne pas correspondre ?

En ce qui concerne l'appariement, il y a deux aspects à considérer :

  • Tout d'abord, voulez-vous que votre alliance soit assortie à celle de votre partenaire ? Bien que traditionnellement les alliances assorties ou complémentaires soient portées par les mariés, il n'y a pas de règle absolue à ce sujet. Une connexion entre les deux anneaux est toujours une belle touche, et cela peut être réalisé par d'autres moyens. Par exemple, une gravure sincère pourrait être une touche personnelle entre vous deux, même si l'apparence extérieure des bagues ne correspond pas.

  • L'autre aspect est de savoir si vous souhaitez assortir l'alliance avec la bague de fiançailles. Encore une fois, il n'y a pas de règle pour cela. Cependant, les deux anneaux doivent bien se marier et se compléter. Les experts disent qu'avoir le même métal est un moyen crucial d'obtenir ce look unifié, mais cela dépend si ce look est ce que vous recherchez.

La plupart des détaillants de bijoux proposent des ensembles de mariage, où les bagues de mariage et de fiançailles assorties sont vendues ensemble. Vous pourriez également être intéressé par un ensemble trio, où la bague du marié est également incluse. Il s'agit d'un ensemble coordonné et bien assorti si vous recherchez un look parfaitement assorti.


Voir ces bagues sur Amazon

  1. Comment et où faire ses courses ?

Acheter des alliances peut prendre du temps, car il y a deux personnes impliquées. La meilleure façon de procéder est de se familiariser d'abord avec les différents styles, métaux et designs disponibles sur le marché.

Prenez une tasse de chocolat chaud, installez-vous confortablement et parcourez ensemble les innombrables options d'alliances en ligne ! Affinez vos choix en discutant de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas. Vous pouvez ensuite décider d'acheter dans un magasin physique ou d'acheter en ligne.

L'achat en ligne est plus facile et plus abordable, car vous pouvez comparer instantanément les mérites et les prix de centaines de bagues dans le confort de votre foyer, sans aucune tactique de vente insistante.

Mais vous n'aurez pas l'avantage d'essayer la bague pour voir ce que vous en pensez. Une façon de contourner ce problème consiste à vérifier dans un magasin physique, à décider de vos préférences et de la taille de la bague, puis à effectuer cette recherche en ligne.

Cependant, l'un des principaux avantages d'acheter dans des magasins physiques est que vous avez tendance à établir une relation avec le bijoutier et qu'ils offrent souvent un entretien gratuit à vie de vos bagues. Vous pouvez leur rapporter la bague si vous avez des problèmes et ils vous aideront car il est dans leur intérêt de le faire. Cependant, de nos jours, les détaillants de bijoux en ligne proposent des politiques après-vente très compétitives qui sont tout aussi bonnes que celles des magasins physiques.

Donc, comme vous pouvez le voir, les magasins en ligne et physiques ont leurs avantages et leurs inconvénients.

N'oubliez pas de profiter du processus et de laisser le stress à distance !

Et enfin, la principale chose à retenir est que votre alliance doit durer toute une vie. Alors que les tendances vont et viennent, choisissez une bague que vous aimerez des décennies plus tard !

Pour les bagues de fiançailles et de mariage en diamant, nous recommandons . Si vous cherchez une bague en pierres précieuses, consultez Leibish.com . Amazon propose une large gamme de belles bagues de mariage et de fiançailles, mais vérifiez le détaillant et vérifiez les politiques après-vente avant d'acheter.

1 vue0 commentaire