Rechercher

Comment choisir votre DJ

Dernière mise à jour : 17 janv.



1. Personnalité

C'est de loin l'aspect le plus important d'un DJ. Votre DJ est chargé de définir l'ambiance de l'événement et peut faire ou défaire la journée. Un DJ avec une personnalité heureuse et confiante offrira un événement commémoratif, un DJ ennuyeux équivaut à un événement ennuyeux. Ne vous fiez pas simplement aux e-mails, aux avis laissés sur son site ou Google et aux SMS. Parlez et rencontrez votre DJ, de cette façon vous pouvez décrire vos besoins, l'atmosphère que vous recherchez, vous pouvez également sentir s'ils peuvent répondre à vos exigences.

2. Communication

Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d'onde avec votre DJ. Communiquez des listes « à jouer » et « ne pas jouer », donnez-leur une feuille de route de votre événement et toutes les annonces importantes. En dehors de votre organisateur d'événements, votre DJ est souvent la personne qui garde tout en place et qui bouge. C'est également crucial pourquoi votre DJ peut MC.

3. Flexibilité

Un DJ doit être bien préparé et doit se fier à la feuille de route que vous lui aurait donné. Cependant, que se passe-t-il en cas d'imprévu comme par exemple un retard d'une heure des mariés ? Le DJ devra s'adapter à la volée afin que les invités puissent toujours profiter de la journée et ne pas se sentir pressés.

4. Individualité

Votre DJ a-t-il fait cinquante fois le même mariage ou a-t-il fait cinquante mariages différents. N'engagez pas un DJ qui ne serait qu'une play-list... ces DJ ne savent souvent que jouer à partir d'une seule liste de lecture. Embauchez un DJ qui travaillera pour vous et se fera un plaisir de préparer un spectacle pour vos besoins individuels. Il est important qu'un DJ sente les besoins du public et puisse s'adapter rapidement si les choses ne se passent pas comme prévu. Cela peut faire une grande différence pour un événement global.

5. Quels services votre DJ propose-t-il

Votre DJ fait-il l'éclairage ? Des lumières pour créer une ambiance dans une pièce à un éclairage de fête complet. Les lumières font une énorme différence dans l'atmosphère et peuvent varier considérablement. Propose t'il des micros ? Négociez avec lui pour que votre soirée soit exceptionnelle

6. Engagez un DJ spécifique à votre occasion

Si vous recherchez un DJ de mariage par exemple, ce n'est peut-être pas la meilleure option que d'engager un DJ de club qui travaille principalement dans des boîtes de nuit. Trouvez quelqu'un qui a de l'expérience et qui est prêt à faire le DJ de manière appropriée pour votre événement.


7. Le DJ peut-il jouer votre style de musique préféré


Lorsque vous cherchez un DJ, recherchez-en un qui peut jouer votre style de musique préféré. Encore une fois, un DJ Hip Hop peut ne pas être approprié pour un mariage ou votre événement. Un DJ qui a une large connaissance de la musique serait une meilleure option.

8. Présentation

Recherchez en ligne des images du DJ et voyez comment ils se présentent et est-ce approprié pour votre événement. Pour un DJ de mariage, un bien habillé et soigné est une bien meilleure option qu'un jean et un t-shirt. Regardez aussi la présentation de leur équipement, est-ce qu'il est propre et bien entretenu ? La mise en place est-elle soignée ? Ne pas avoir de fils partout ou ne pas trébucher. Cela en dit long sur le professionnalisme du DJ.


9. Trucs et astuces

Le DJ a-t-il des gadgets qui détournent réellement l'attention de la qualité du DJ. Souvent, les DJ seront embauchés sur un gadget plutôt que sur leur talent. Un gadget peut sembler cool, mais gardez à l'esprit pourquoi vous voulez embaucher un DJ en premier lieu.

10. Comment construisent-ils une liste de lecture

Si vous n'embauchez pas de DJ pour une seule liste de lecture, la création d'une liste de lecture nécessitera beaucoup de travail. Comme mentionné précédemment, le DJ devrait avoir une liste de chansons aimées et détestées. Un bon DJ peut quitter la liste de lecture si ce que vous avez demandé ne fonctionne pas et il peut facilement s'adapter à la foule. Accepteront-ils également les demandes de vos invités ? Les demandes peuvent souvent mettre le DJ sur une nouvelle voie amusante. On dit souvent « Si un DJ ne joue pas les requêtes, COUREZ !

11. Sauvegarder l'équipement

Le DJ propose-t-il un plan de secours en cas de panne de l'équipement. Quel est leur plan B et plan C? Le DJ doit être en mesure de résoudre les problèmes à la volée si, dans le cas improbable, quelque chose se passe mal.

12. Puis-je voir des exemples de vos travaux antérieurs

Si vous voulez vous assurer qu'un DJ est cohérent avec son discours, demandez lui des exemples de son travail. Cela vous donnera une bonne idée de ses performances. Avec n'importe quel travail, les gens peuvent dire des choses pour obtenir une réservation, mais en fait, ils peuvent ne pas être en mesure d'y donner suite.

Conclusion

La décision que vous prenez lors de l'embauche d'un DJ peut avoir un impact énorme sur votre événement. Leur journée dépend de l'atmosphère et de la capacité à créer l'ambiance avec le divertissement. Le DJ peut-il faire ce que vous voulez et dépasser vos attentes ?

« Engagez un DJ pas cher et vous constaterez les dégâts. Surtout s'il s'agit d'un événement unique comme un mariage. Souvent, le divertissement est une des parties les plus importante d'un mariage. Tenez compte de toutes les choses que vous attendez du DJ, de l'importance de son rôle et comparez-le au coût de la concurrence.



3 vues0 commentaire