Rechercher

Mes 10 conseils pour l'achat de votre robe de mariée


Lorsque vous pensez à votre mariage, je ne suis pas certains que vous pensiez immédiatement à votre robe de mariage... Pourtant votre future robe est l'une des premières choses à laquelle il faut penser en mon sens, car qui est la plus visible dans un mariage ? La mariée et sa robe, qui en plus constitue un budget non négligeable, voici mes 12 conseils.


1 : Ayez un budget en tête.


Comme je vous l'ai dit en introduction de ce post, fixez vous un budget. Un mariage coûte très cher, la robe constitue à elle seule entre 15 et 30 % du budget global, comptez un investissement allant de 500 à 3 000 euros.

Il n'existe pas un type de robe, mais plusieurs : des simples, des blanches, des rouges, des avec des armatures, etc... Si vous souhaitez un modèle spécial : plus joli, dans des tissus et des finissions meilleurs qualité que celles d' entrée de gamme, tournez vous vers les magasins spécialisés, vous pourrez essayer chacune d'elle et l'enseigne se chargera de la retouche afin qu'elle vous aille à la perfection.. Sinon si vous avez le budget pour des folies, hésitez pas à passer par des créateurs. Le coût de votre robe de mariage dépendra alors principalement de trois facteurs : la renommée du créateur, le degré de détail nécessaire à la confection de votre robe et la noblesse des tissus choisis. N’hésitez pas à demander des avis et des devis et à vous fier au bouche-à-oreille pour arrêter votre choix afin de ne pas regretter votre investissement. Comptez un minimum absolu de 1 000 euros pour cette option, qui peut très largement dépasser les 10 000 euros selon vos exigences.


2 : Amenez quelques ami.e.s avec vous


Si vous avez des hésitations sur le choix de la robe, n'hésitez pas à faire appel à vos amis, ou un membre de la famille, deux avis valent mieux qu'un qu'un. De plus c'est un moment important dans la préparation du mariage, un moment de partage, en effet quelle maman n'a pas rêvé de voir sa fille se marier ? Ça peut être un moment privilégié entre amies...

3

: Trouvez des idées dans les magazines

Ce qui semble magnifique sur un modèle photo peut ne pas vous convenir. Tout le monde ne ressemble pas à un mannequin, une chose que les mariées doivent prendre en compte lorsqu'elles achètent une robe de mariée est de toujours garder l'esprit ouvert . Ouvrez vous aux matières, aux coupes, au styles, aux couleurs...


4 : Tenez compte du lieu.

Que vous vous mariiez à l'intérieur ou à l'extérieur est une considération. Cependant, au-delà de cela, vérifiez les directives d'un lieu, surtout si vous organisez un mariage à l'église. Certaines églises sont plus conservatrices que d'autres et n'autorisent pas les épaules découvertes ou des décoltés trop plongeants, parlez-en avec le prêtre avant.

5 : Assurez-vous de pouvoir respirer.

Lorsque vous essayez votre robe, assurez-vous de pouvoir respirer. il m'est arrivé de voir une mariée s’évanouir parce la robe lui serrait trop... Il faut que dans votre robe vous vous sentiez à l'aise, le jour mariage ne doit pas être une souffrance...


6

: Prenez en compte de la météo locale.


Respectez les saisons , la géographie et les régions . Les températures du sud par exemple montent en flèche en été et les fluctuations météorologiques au printemps et à l'automne peuvent avoir un impact sur votre journée.

Vous voudrez peut-être tenir compte des taux d'humidité et des températures élevés lors de la sélection de votre robe. Optez pour quelque chose avec moins de couches et peut-être un peu plus lâche pour les mariages d'été. Cependant, l'hiver est une saison complètement différente. Bien sûr, personne ne peut prédire les conditions réelles de votre grand jour, mais recherchez quel type de temps est typique à cette saison.


7 : Considérez votre apparence sur les photos.


Je rappelle souvent aux futures mariées de prendre des photos tout en essayant leurs robes. Promenez-vous, asseyez-vous, tournez et balancez-vous. Demandez à quelqu'un de prendre des photos tout le temps, des vidéos aussi. Une photo ne ment jamais et c'est un excellent moyen de déterminer si une robe est la bonne ou non !


8 : Pensez à la façon dont le tissu évoluera durant le mariage.


C'est la robe d'une vie, mais il y a tellement de choses auxquelles il faut penser avant de la choisir, car on peut se retrouver très rapidement dans des situation coquasses : taches de transpiration, tissu qui se déchire, plis disgracieux, etc... Et pour un événement qui n'arrivera qu'une seule fois ce serait dommage que cela vous gâche votre journée.


9 : Choisissez la robe qui vous convient


Aussi simple que cela puisse paraître, certaines épouses finissent par être poussées dans le choix d'une robe qui ne leur correspond pas. Ne cedez pas à la pression des amis, de la famille ou du vendeur, choisissez VOTRE robe, en fonction de vos goûts et préférences.


10 : Concevoir une robe personnalisée.


Je pense qu'il peut être difficile de trouver une robe qui coche toutes les cases. Par exemple, vous pouvez aimer les attributs d'une robe mais souhaiter qu'elle ait les manches d'une autre. Si tel est le cas, envisagez de faire concevoir une pièce sur mesure. Si vous avez des idées mais surtout le budget, faites faire une robe par un pro, si vous avez déjà acheté votre robe, faites la reprendre par un couturier., cela peut s’avérer pas aussi coûteux que vous le croyez, quoi qu'il arrive faites vous plaisir, c'est votre journée...



0 vue0 commentaire