top of page
Rechercher

Mes conseils pour choisir votre thème de mariage

Avec autant d'options disponibles - rustique, vintage, voyage, campagne, plage, etc. trouver comment choisir un thème de mariage peut être une tache difficile. Avant toute chose, il est important de comprendre d'abord quel est le but d'un thème de mariage en premier lieu et d'apprendre toutes les options dont vous disposez avant de faire le choix final.



Comment choisir un thème de mariage


Si vous voulez être en mesure de savoir comment choisir un thème de mariage qui reflète parfaitement votre personnalité et celle de votre partenaire (c'était une bouchée), alors vous voudrez d'abord comprendre qui vous êtes en tant que couple. Et quel est le but d'un thème de mariage.


Pourquoi avez-vous besoin d'un thème de mariage

Le thème de votre mariage sera la "grande image". Il donnera le ton et l'ambiance à votre mariage. Comprendre cela vous aidera à résoudre votre problème de choix d'un thème de mariage.

Un guide pour toutes vos décisions

Ce sera le guide ultime pour choisir le design de vos invitations, décors de table, fleurs, souvenirs, etc. Il vous aidera à respecter une esthétique cohérente, ainsi qu'à vous guider vers une certaine ambiance que vous souhaitez créer lors de votre mariage. .

Pour vous représenter en tant que couple

Au milieu des tendances actuelles ou de ce que dit votre meilleure amie/demoiselle d'honneur, le facteur le plus important dans le choix d'un thème de mariage est qu'il devrait vous concerner en tant que couple. Votre thème de mariage doit faire ressortir vos deux personnalités. Lorsque vos invités arriveront dans votre salle, ils pourront dire que votre thème en dit long sur vos traits. Cela rendra votre mariage encore plus mémorable.

Questions pour vous aider à trouver un thème de mariage

Voici quelques questions utiles dont vous devez discuter en tant que couple pour décider d'un thème de mariage :

  • Comment vous êtes-vous rencontré ? : Vous pouvez baser l'ensemble de votre thème de mariage sur l'endroit où vous vous êtes rencontré. C'est une excellente façon de raconter votre histoire et de revenir sur le début de votre relation.

  • Quelles activités aimez-vous faire en couple ? : Cela pourrait vous donner des idées sur ce que vous souhaitez inclure dans votre réception de mariage. Par exemple, si vous aimez tous les deux écouter de la musique jazz, votre thème pourrait être entièrement centré sur un thème jazz.

  • Quel genre de vêtements ou de tenues aimez-vous tous les deux ? Vous aimez les tenues formelles ? Décontractée? Êtes-vous du genre jeans et chemise blanche ? : C'est une bonne question car vous pouvez tous les deux déterminer si vous voulez que le thème de votre mariage soit formel ou décontracté. Savoir dans quel type de vêtements vous serez le plus à l'aise peut vous aider à choisir un thème qui va avec.

  • Comment est décorée votre maison ? : De quelles couleurs vous entourez-vous ? Aimez-vous les couleurs vives et tropicales ou les teintes douces et pastel ? Votre thème peut être basé sur les couleurs avec lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise et heureux d'être entouré.

  • Quels sont vos passions et intérêts communs ? : Quels sont les passe-temps que vous partagez tous les deux ? Quel type de nourriture aimez-vous manger? Vous pouvez choisir un thème en fonction des choses que vous aimez. Par exemple, si vous aimez tous les deux les délicieux plats de fruits de mer, un thème de mariage sur la plage est la solution idéale.

Vos réponses à ces questions peuvent vous inspirer pour apprendre un thème de mariage qui conviendra le mieux à votre personnalité. Vous aimez voyager tous les deux ? Peut-être pourriez-vous envisager un mariage à destination. Vous aimez les tenues colorées ? Que diriez-vous d'un thème fantaisiste/bohème avec des ballons colorés et des compositions florales ? Aimes tu la musique? Vous pouvez choisir de concevoir votre salle avec des instruments de musique et de faire imprimer vos invitations avec des notes de musique. Les possibilités sont infinies et ces questions vous guideront vers le bon choix.

Choses à considérer lors du choix d'un mariage

Le premier problème pour choisir un thème de mariage est de choisir parmi toutes les options et de trouver celle qui vous convient, à vous et à votre partenaire. Avant de pouvoir déterminer comment choisir un thème de mariage, vous devez d'abord considérer ce qui suit.

Rue

Un lieu peut faire la plus grande différence dans votre défi de choisir un thème de mariage. Vous pourriez vouloir un thème extérieur et nature, mais ne pas avoir le bon endroit pour cela. Vous voudrez peut-être une réception sur le thème de l'hiver, mais constatez qu'il n'y a pas de lieu pour accueillir l'esthétique que vous espérez.

Considérez les différents facteurs d'un lieu

  1. Quels lieux locaux peuvent accueillir le thème de mariage que vous cherchez à avoir?

  2. Quelle est l'esthétique des lieux locaux et avec lesquels pouvez-vous travailler ?

  3. Quel temps fait-il au moment de votre mariage, et cela affectera-t-il le thème et le lieu que vous espérez ?

Si vous avez déjà réservé votre lieu de mariage avant d'avoir finalisé votre thème de mariage, vous pouvez vérifier les détails du lieu et de l'ambiance. Pensez à la façon dont ceux-ci pourraient fonctionner avec votre thème. Rassemblez des informations et de l'inspiration sur le lieu.

Si vous n'avez pas encore choisi de lieu, pensez à quel lieu serait parfait pour le thème du mariage que vous avez en tête. Assurez-vous qu'il est dans votre budget. N'oubliez pas que votre lieu donnera le ton et l'esthétique générale de votre thème.

Le thème Couleur

Le thème de la couleur peut en fait vous aider à répondre à votre question sur la façon de choisir un thème de mariage. Vous voudrez déterminer exactement quelles couleurs vous et votre partenaire aimez porter, ou dans lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise, et travaillez avec cela.

Thème de couleur Questions :

  • Quelles couleurs aimez-vous?

  • Quelles couleurs portez-vous habituellement ?

  • Vous aimez le pastel ? Couleurs sombres? Couleurs vives?

Discutez-en en couple et voyez quelles couleurs s'accorderaient parfaitement avec votre tenue de mariage, votre gâteau, vos fleurs et même vos nappes. Si vous trouvez que vous préférez les couleurs qui reflètent les feuilles d'automne (tons marron, rouge, orange et jaune), vous pouvez choisir un thème de mariage d'automne. Savoir quel thème de couleur vous voulez vous aidera à choisir votre thème de mariage.

Vos intérêts communs

Prendre note de vos passions et intérêts communs en tant que couple et des activités que vous aimez ensemble aiderait beaucoup à être précis sur votre thème. Si vous aimez les occasions formelles, opteriez-vous pour une réception à thème classique ? Si vous pouvez être précis avec les détails de vos intérêts communs, il sera plus facile de les intégrer dans vos idées de thèmes.

La saison de votre mariage

En termes simples, ne planifiez pas un mariage en plein air en hiver à moins que vous et vos invités soyez prêts à braver le froid. Le choix d'une saison vous aidera à choisir un thème car la météo sera un facteur qui affectera l'ambiance et la convivialité de l'ensemble de votre mariage. Si vous choisissez un mariage sur le thème de l'été, choisissez une date qui garantit des journées chaudes et estivales.

Ton budget

Cela ne peut pas être assez souligné. Malgré la norme et les attentes des gens, vous n'avez pas besoin de suivre certaines tendances si votre budget ne le permet pas. Si vous allez être fauché juste après le jour de votre mariage à cause de préparatifs coûteux, alors ce n'est pas un début sain pour votre mariage. Vous devez dépenser selon vos moyens. Une grande partie de la détermination du thème que vous devriez avoir consiste à savoir quel type de matériel vous pouvez vous permettre.

Vous devez confirmer votre budget souhaité et choisir un thème qui répondra à ce choix. Pour une option plus économique (moins chère), vous pouvez opter pour un thème plus rustique, extérieur, de jardin ou vintage. Ces options de thème ne nécessitent pas les dépenses que d'autres thèmes peuvent exiger.

Où trouver l'inspiration pour votre thème de mariage

Une grande partie de la détermination du thème de mariage qui vous conviendra, à vous et à votre partenaire, consiste à obtenir un peu d'aide de l'inspiration. Ce sont trois moyens efficaces pour vous de trouver l'inspiration pour votre propre thème de mariage.

Profitez d'Internet

Il existe tout un monde en ligne dans lequel vous pouvez vous perdre pour trouver une inspiration incroyable pour les thèmes de mariage. Prenez votre temps pour rechercher différents types de mariages. Prenez note de vos trouvailles préférées et partagez-les avec votre partenaire. C'est un excellent moyen de vous inspirer pour trouver le thème de mariage qui vous convient.

Lire des magazines de mariage

Les magazines de mariage sont littéralement faits pour vous inspirer pour votre mariage. Profitez de la créativité visuelle des éditeurs de magazines et des contributeurs. Ce sont des experts et des artistes dans leur métier. Et c'est le moyen idéal pour trouver des idées de thèmes de mariage nouvelles et innovantes dont vous pouvez vous inspirer.

Magazines de mariage pour s'inspirer :

Prenez votre temps pour lire les magazines de mariage car vous trouverez des centaines d'inspirations visuelles et les meilleurs conseils et astuces de professionnels de l'industrie du mariage.

Revenez sur les anciennes photos de vous et de votre partenaire

Vous pouvez regarder de vieilles photos pour contempler les souvenirs qui vous ont apporté le plus de joie. Il peut s'agir de voyager, de danser, de manger ou même de participer à un événement spécifique. Revoyez vos anciennes photos pour vous aider à vous faire une idée de ce que vous et votre partenaire aimiez le plus faire, et inspirez-vous en pour vous aider à identifier un thème de mariage qui vous apportera les souvenirs les plus joyeux.

VOUS APPRÉCIEZ AUTANT LES GRANDS MOMENTS QUE LES PETITS DÉTAILS. VOUS APPRÉCIEZ LA GASTRONOMIE, LA BONNE MUSIQUE ET LE BEAU DESIGN. SI VOUS POUVIEZ REMPLIR LE JOUR DE VOTRE MARIAGE DE FLEURS, VOUS LE FERIEZ. – ANNELI MARINOVITCH

Idées de thème de mariage

Pour vous aider à commencer à choisir un thème pour votre mariage, voici une liste de certains des thèmes de mariage les plus populaires. Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin de vous limiter à un seul thème. La clé est de choisir un thème ou deux, d'ajouter une touche personnelle et d'exécuter !

Thème Plage

Si vous aimez la "mer vitaminée" et que votre liste d'invités ne comprend que votre famille proche et certains de vos amis, alors c'est un bon choix. Il peut être coûteux d'avoir un mariage sur la plage qui accueille plus de 250 invités. Mais avoir un mariage intime de plus de 50 invités sera parfait pour une petite soirée au bord de la mer.

Un thème de plage est l'un des thèmes les plus faciles à réaliser si vous cherchez à choisir un thème de mariage. Le seul obstacle est de trouver un lieu idéal en bord de mer et d'inviter tous vos invités à se joindre à vous pour votre grand jour. Sinon, en matière de déco, la mer à elle seule est un superbe écrin. Vous n'avez pas besoin de grandes déclarations décoratives pour que votre thème se fasse remarquer.

Thème du festival de musique

Si vous et votre partenaire vous êtes perdus amoureux dans le chaos et le frisson des festivals de musique, apporter cette expérience à votre mariage sera absolument époustouflant. Il n'y a rien de mieux que l'excitation d'un festival de musique. Et cela peut être un très beau thème de mariage si vous et votre partenaire êtes passionnés de musique. Invitez un groupe qui peut jouer toutes vos chansons préférées, évoquer des souvenirs avec tous vos amis et parents et danser toute la nuit avec ce thème de mariage unique en son genre.

Thème classique et formel

Il s'agit d'un mariage de type salle de bal ou salle d'événements. C'est intemporel et raffiné. Si vous souhaitez un mariage en cravate noire, c'est une bonne option. Comme ce thème est trop courant, votre mariage pourrait ressembler à celui de tout le monde. Personnalisez et ajoutez des touches personnelles si possible. Et considérez qu'un type de mariage "classique" peut être coûteux car vous louerez une grande salle pour accueillir le look classique.

Thème Carnaval

Êtes-vous une ventouse absolue pour la romance qui accompagne une bonne nuit à un carnaval. Nous trouvons le carnaval comme destination de premier rendez-vous dans presque toutes les comédies romantiques des années 80 et 90. Mais ce cliché ne vieillit certainement jamais. Amenez votre thème de mariage à un tout autre niveau avec un thème de carnaval amusant. Sortez le pop-corn, les corndogs, le vin et la bière, et autant d'attractions de carnaval que vous le pouvez, et amusez-vous avec vos amis et votre famille lors de votre réception de mariage.

Thème rustique

Ce thème est destiné aux couples décontractés et détendus qui ne veulent pas faire toute une histoire sur l'ensemble de leurs projets de mariage. C'est aussi le thème de mariage parfait pour ceux qui veulent avoir un mariage plus respectueux de l'environnement. Un thème rustique peut être le plus facile (et le moins cher) à réaliser car il se concentre sur le recyclage des matériaux et utilise ce qui est facilement disponible pour les décorations. C'est simple, mais unique. Et la meilleure partie est, c'est abordable à faire.

Thème bohème

Travaillez avec tout ce que la nature a à offrir avec un beau thème d'inspiration bohème. Remplissez votre salle de centaines de fleurs. Construisez votre décor uniquement à partir de matériaux naturels. Choisissez un beau jardin ou une réception en plein air sous le ciel couchant. Ayez des tentes confortables, avec des oreillers décoratifs et des tapis orientaux pour les décorations. Le thème bohème est un rêve absolu devenu réalité. Et il est parfait pour les couples qui aiment ne faire qu'un avec la nature.

Thème Tropical

Si vous aimez un mariage au bord de la piscine, du jardin ou de la plage, et que vous aimez la sensation d'aller dans un pays tropical. C'est le thème pour vous. Vous pouvez recréer une destination que vous avez visitée (ou que vous souhaitez visiter) pour donner à vos invités la sensation d'un paradis tropical au milieu de toutes vos merveilleuses célébrations de mariage.

Thème Garden Party décontracté

Si vous souhaitez adopter une ambiance plus détendue et décontractée pour votre thème de mariage, vous pouvez choisir un look de garden party décontracté. Ce thème de mariage va de pair avec un mariage de type jardin, extérieur, été ou printemps. Et c'est aussi l'un des thèmes de mariage les plus abordables de la liste.

Thème minimaliste

C'est pour le type de couple "moins c'est plus". Votre lieu peut être un loft, un toit ou une serre avec un design architectural élégant. Simple, mais sophistiqué. Vous pouvez choisir d'organiser une petite fête pour votre réception, avoir les plus belles tables dressées dans un espace petit mais charmant. Ce thème est un favori pour le couple plus moderne.

Thème Vintage

Laissez-vous inspirer par les styles sophistiqués d'un thème vintage. Recherchez des modèles de vêtements vintage et un décor vintage pour aider à transformer vos festivités de mariage en quelque chose d'un vieux film hollywoodien. Il s'agit d'un autre grand thème qui est facile sur le budget, mais qui peut faire ressortir les expériences les plus uniques pour vous et vos invités. Une idée économique si vous essayez de savoir comment choisir un thème de mariage.

Thème Paysage Romantique

Pensez à des couleurs pastel douces, des rangées interminables de bougies, un éclairage délicat, une couverture de fleurs et un groupe de jazz jouant en arrière-plan. C'est tout, chaque roman d'amour n'a jamais été fait. Avec l'utilisation d'un bel éclairage et de superbes décorations, vous pouvez transformer votre soirée de mariage en la nuit la plus romantique de votre vie.

Thème céleste

Si vous et votre partenaire êtes des amoureux passionnés de tout ce qui se trouve au-delà de cette planète, alors un mariage à thème céleste est un match absolument parfait pour vous. Faites ressortir votre amour intérieur pour les étoiles et célébrez votre mariage nouvellement voué sous le ciel nocturne clair. Cette approche futuriste se démarquera certainement dans les livres de mariage de vos invités. Et ce sera un motif facile si vous avez du mal à comprendre comment choisir un thème de mariage.

Thème Mardi Gras

Si vous aimez la magie lumineuse et fantaisiste qu'apporte le festival du Mardi Gras, faites-en votre thème de mariage. Ce festival est connu dans le monde entier pour réunir de la musique forte, des couleurs vives, de la danse et du théâtre en un événement incroyable. C'est l'incarnation de la joie et de la fête. Et quel meilleur thème pour une réception de mariage qu'une célébration de Mardi Gras.

Thème du vignoble

Le beau vin et les soirées romantiques vont de pair comme le chocolat et les fraises. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les vignobles ont toujours été un endroit populaire pour les réceptions de mariage. Si vous avez du mal à choisir un thème de mariage, considérez simplement le magnifique paysage d'un vignoble. Profitez du plaisir de la dégustation de vin par les belles vues sur les vignobles. Associez un bon vin à une excellente cuisine et vous êtes prêt à organiser une réception de mariage absolument merveilleuse.

Thème Botanique

Si vous ne savez pas comment choisir un thème de mariage, un thème botanique est le choix le plus simple. Faites de la verdure luxuriante et des grands arrangements floraux le centre absolu de toutes vos décorations. Combinez la beauté des arrangements floraux avec l'organisation de la sophistication du design d'intérieur moderne et ayez vous-même un thème de mariage botanique romantique. Votre imagination peut se déchaîner avec des sculptures de verdure, des murs floraux et des mosaïques. Un thème botanique est un choix absolument digne d'Instagram.

Conclusion

Choisissez un thème que vous aimeriez tous les deux, quelque chose qui ferait ressortir votre personnalité ou vos intérêts communs. Choisissez un thème qui ferait sourire votre cœur lorsque vous le regarderez à l'occasion de votre anniversaire de mariage dans de nombreuses lunes. Suivez ce guide, et bientôt, vous serez en mesure de résoudre la question du choix d'un thème de mariage. Et si vous ne l'avez pas déjà fait, cliquez ici pour acheter l'alliance parfaite.

0 vue0 commentaire
bottom of page