Comment choisir sa musique de vidéo de mariage ?

April 28, 2017

Le jour de votre mariage est sans doute l'un des beaux et des plus importants de votre vie. S'offrir une vidéo vous garantit des souvenirs intacts année après année. Quelle émotion pour les mariés que de se replonger au coeur de cette journée  inoubliable !

Certainement êtes-vous déjà à la recherche d’un professionnel de la vidéo qui vous accompagnera tout au long de votre journée pour immortaliser ces moments de fête et de joie. Avez-vous déjà établi votre programmation musicale ?

En effet, si certains vidéastes peuvent vous proposer des musiques ou des chansons adaptées, il est toujours préférable de garder la maîtrise du sujet voire de proposer votre propre playlist. Voici quelques conseils pour trouver les chansons qui accompagneront vos souvenirs de mariage.

 

Pourquoi de la musique ?

C’est bien connu, la musique permet de sublimer l’instant. Que serait une comédie romantique sans fond sonore ? Pour que le film de votre mariage soit digne des plus grandes réalisations, ajoutez-y des chansons qui révéleront tout le sens de vos images.

 

Quel style choisir ?

Il n'existe aucune règle en la matière. Ecoutez vos envies, vos goûts... Pop, rock, folk, jazz, musique classique, tout dépend de la personnalité et du caractère de votre couple ainsi que de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage.

 

Une ou plusieurs chansons ?

Il est préférable d'éviter de changer de style trop fréquemment. Si votre film est plutôt long et recouvre plusieurs ambiances, alors vous pouvez jouer avec des musiques diverses pour marquer la transition entre la/les cérémonies et le cocktail par exemple, ou encore pour signifier le début de la soirée.

 

Tube du moment ou succès de toujours ?

Il arrive qu'on soit tenté de choisir le tube du moment comme musique de fond de sa vidéo de mariage. Demandez-vous si vous aurez toujours autant plaisir à écouter cette chanson dans 5 ou 10 ans. Les "tubes" sont souvent par définition des plaisirs éphémères. Pour n'avoir aucun regret, privilégiez des musiques qui vous ont accompagnés et vous accompagneront des années. Pensez à ces grands classiques que vous ne vous lassez jamais d’écouter, par exemple.

 

Musique calme ou rythme endiablé ?

Bien que la soirée de mariage soit souvent synonyme de rythmes de fête, la plupart des instants de votre journée seront plutôt doux et contemplatifs à l’image de votre cérémonie et du vin d’honneur. Privilégiez des musiques légères, gaies et calmes à des morceaux trop appuyés et pressés. Recherchez une musique a l’ambiance apaisée, chill-out, solaire et aérienne.

 

Avec ou sans paroles ?

Un morceau sans paroles est l’assurance de ne pas se tromper. En effet, vous n’aurez pas à décortiquer le sens de la chanson ni à craindre les mauvaises interprétations. Si vous choisissez une musique avec des paroles, prenez soin de bien les lire et de veiller à ce qu’elles s’accordent avec votre histoire d’amour, vos sentiments et votre ressenti.

 

Des souvenirs en chanson

Choisir les musiques de sa vidéo de mariage c’est l’opportunité d’ajouter des souvenirs aux souvenirs ! En effet, si les images de votre grand jour sont le moyen de vous rappeler des moments heureux, opter pour des chansons ayant une signification particulière à vos yeux est une seconde manière de faire de votre film de mariage une évocation de votre couple. Chanson de votre premier baiser, de votre rencontre, de vos premiers mois ensemble, bande originale de votre film préféré, n’hésitez pas à proposer à votre vidéaste des morceaux qui comptent pour vous.

 

Quelle sera la musique de votre vidéo de mariage ?

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La composition florale, tout un art !

May 15, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square