La composition florale, tout un art !

May 15, 2017

 

Alors que votre jour approche à grand pas, vous vous demandez encore comment composer le parfait bouquet de mariée! Faut-il impérativement qu’il soit assorti à votre décoration de mariage ou plutôt en harmonie avec votre robe de mariée ? Quel choix de fleurs est le plus judicieux ? Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre guide du bouquet estival spécial bride !

 

Les fleurs d’été

La première erreur à ne pas commettre est de choisir des fleurs qui ne sont pas de saison. Demandez-donc à votre fleuriste de vous dégoter des pivoines en plein mois de février et constatez sa réaction ! Cela pourrait également avoir un mauvais impact sur votre budget à cause du prix des bouquets de mariée hors-saison qui sont plus onéreux.

Pour être sûre d’avoir une composition florale de mariage fraîche, écologique et à un coût raisonnable, le secret est de suivre le calendrier des fleurs.

Mais les stars du bouquet d’été restent indubitablement les pivoines (plutôt de mai à juillet), la lavande, les hortensias ou le lisianthus.

Prêtez également attention à la signification des fleurs que vous choisirez pour le jour de votre union afin que votre accessoire ne soit pas seulement esthétique mais un véritable symbole de vos sentiments.

 

En fonction du thème de votre mariage

Afin de personnaliser au maximum votre composition en fonction de votre thème de mariage, l’astuce est de jouer avec les feuillages.

 

Les couleurs tendances pour un bouquet estival

En 2017, la grande tendance est au jaune ! Solaire et lumineuse, n’hésitez pas à décliner cette couleur en plusieurs nuances et intensités comme le jaune bouton d’or, mimosa ou encore citron. On pense par exemple à des tournesols, qui résistent bien à la chaleur, associés à des pois de senteur ou des pavots.

Pour celles qui préfèrent rester dans des tons plus classiques, le rose est l’une des tops couleur de l’été. Le secret pour un bouquet de mariage original ? Travaillez la couleur en choisissant un camaïeu de roses subtil et élégant et mixez la taille de vos fleurs. Par exemple, de grosses pivoines fushia et des dahlias roses pâles, associées à des variétés plus petites et discrètes, comme les campanules.

 

Quels détails pour faire toute la différence ?

N’hésitez pas à agrémenter votre bouquet d’accessoires thématisés comme un nœud en lin/raphia pour un mariage rustique ou quelques perles pour le côté chic.

Pensez également à bien choisir la matière et la couleur de votre ruban pour qu’il ne dénote pas avec votre robe ou l’ensemble de la composition. Attention tout de même à ne pas trop le charger, au risque de perdre en élégance.

Pour être certaine de ne pas faire d’erreur et d’optimiser au mieux votre budget, choisissez avec soin le fleuriste qui vous accompagnera. Pensez aux couleurs vives et à des senteurs sucrées pour un bouquet de mariée estival 100% réussi !

 

Quel fleuriste pour réussir son bouquet ?

Vous habitez Grenoble ou ses environs, alors je ne saurais que trop vous conseiller Gabrielle Jouvarel. La boutique est implantée au cœur du village de St Geoire en Valdaine, au cœur du val d’Ainan, artisan fleuriste, est diplômée d’un Cap et Bp professionnel de Fleuriste. Son savoir-faire et ses compétences florales sont mises à votre disposition pour toutes créations de bouquets, compositions ou décoration événementielle.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La composition florale, tout un art !

May 15, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square