top of page
Rechercher

Comment dire "oui" le jour de son mariage


Le jour de votre mariage, il y a plusieurs façons de dire "oui" à votre partenaire, en fonction de vos préférences et de la tradition de votre culture.


La réponse la plus courante à une proposition de mariage est "Oui, je le veux" ou "Oui, je veux bien". Vous pouvez également personnaliser votre réponse en disant quelque chose comme "Oui, je suis prêt(e) à passer ma vie avec toi" ou "Oui, je veux passer le reste de ma vie à tes côtés".


Dans certaines cultures, il est traditionnel de dire "oui" plusieurs fois, comme dans la culture hindoue, où le couple échange sept vœux sacrés appelés "pheras". Dans ce cas, vous pouvez répéter une phrase comme "Oui, je le veux" sept fois pour symboliser votre engagement envers votre partenaire.


Dans la tradition française, le marié pose la question "Voulez-vous prendre X pour époux/épouse ?", et la mariée répond "Oui", suivi du prénom de son époux/épouse. Par exemple, "Oui, je prends Jean comme époux".


Quel que soit votre choix de réponse, l'important est que vous exprimiez votre amour et votre engagement envers votre partenaire avec sincérité et émotion.



42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page